Elle est valable 10 ans et permet de justifier de l’identité du titulaire et de sa nationalité.
La demande est à déposer et à retirer personnellement. Toutes les pièces doivent être des originaux. En cas de renouvellement, se munir de l’ancien titre.
Pièces à fournir :
- Le mineur est toujours accompagné de son représentant légal
-
Pièce d'identité du représentant légal
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois ou échéancier annuel (facture d’électricité, de téléphone, etc.).
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Copie intégrale de l'acte de naissance du mineur
- Copie de la pièce d'identité de l'enfant s'il en possède une
-
Livret de famille
- Si les parents ne sont pas mariés : autorisation du parent qui n’est pas présent au dépôt du dossier et copie de sa carte d’identité
- En cas de divorce des parents : Copie du jugement de divorce
- En cas de garde alternée : justificatifs de domicile des 2 parents et jugement déterminant la garde alternée.
Tarif : 25 € en timbre fiscal uniquement en cas de perte ou de vol
de la précédente carte sécurisée