COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL MARDI 25 NOVEMBRE 2014
Présents : BARRY Francis, EFFANTIN Jean, DENIS Isabelle, BLACHE Jean-Luc, BASTION Yves, PIPET André, GUIONNET Adrien, DUMAS Irène, FAURE Gilles, MONICO Sandrine
Absent excusé : MICHEL Emeric
Secrétaire de séance : FAURE Gilles
Personnel Communal : Jacky BOUVAREL est actuellement en congé payé (à partir du 19 Novembre 2014). Aussi, il est convoqué Jeudi 4 Décembre 2014 par le Comité Médical pour sa demande de mise en congé maladie longue durée. Nous attendons la décision du Comité Médical pour prolonger ou non Nicolas BASTION pour le remplacement. Béatrice AUSSEUR et Justine DONGER sont actuellement en contrat à durée déterminée jusqu’au 31 Décembre 2014. En début d’année, le poste de Sylvie JUVENET sera supprimé afin d’en créer deux nouveaux. Du fait de la grande polyvalence du personnel communal, la commune indemnise les agents communaux à hauteur de 10 % de leur salaire de Novembre, au prorata de leur présence sur l’année. Monsieur le Maire propose d’augmenter ce pourcentage à 20 % pour l’année 2014. Délibération 10 POUR.
Recensement : Un Arrêté est pris afin de nommer Justine DONGER comme agent recenseur pour le recensement de 2015 (du 15/01/15 au 15/02/15).
Voirie 2014 / 2015 : Après réception des devis de l’entreprise Cheval, le budget initialement prévu à 20 000 € sera respecté. Les travaux seront les suivants : Délibération 10 POUR
Chemin Mottin (CR41) : 7 920.00 €
Chemin Rebattet (CR 36) : 7 200.00 €
Croisée Denis (CR 45) : 1 081.50 €
Route du Breuil (VC2) : 2 105.20 €
Vieille Eglise (VC1) : 1 693.30 €
Dégâts d’orages 2013 : L’entreprise Cheval doit venir présenter les devis pour la réfection des chemins suite aux dégâts d’orages 2013, au cours du mois de Décembre.
Conseil d’école : Nathalie et Sonia s’accordent pour connaître le nombre d’enfants restants à la garderie du soir. La salle à côté de la classe des CM1-CM2 est mise à disposition pour la garderie, afin que Sonia puisse avoir accès au téléphone et aux coordonnées des parents. Après rangement, le Conseil Municipal se donne rendez-vous Vendredi 28 Novembre à 16h00 pour aider Nicolas à charger son camion. Une réunion aura lieu le Mardi 9 Décembre 2014 à 18h00 à Montchenu concernant les TAP.
Office National des Forêts : Deux personnes sont intéressées par les têtes de chênes restantes. Il sera peut-être question de faire des lots et d’en faire profiter les habitants de la commune.
Places et Traverses : Les travaux débuteront le 3 Décembre 2014 par le raccordement des eaux pluviales et l’aménagement des jeux de boules (plateforme). La partie Nord sera réalisée en premier lieu. Pendant les vacances scolaires de Février, l’enrobé sera fait. Les réunions de chantier auront lieu tous les mercredis à 8h30. Concernant la halle associative, le permis de construire sera déposé très prochainement et le délai d’instruction est de 6 mois (établissement recevant du public). Une réunion publique aura lieu le Jeudi 11 Décembre à 18h30 à la Salle des Fêtes. Pour le financement, le Conseil Municipal décide d’emprunter auprès de la Caisse d’épargne. Délibération 10 POUR
Questions Diverses : Approbation du rapport de la Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées. Délibération 10 POUR.
Le repas du 11 Novembre fut une très bonne journée.
La clôture des inscriptions sur les listes électorales sera le Mercredi 31 Décembre 2014, un article de presse sera diffusé.
Les travaux d’électrification réattaqueront le Lundi 1 Décembre.
Le réfrigérateur de la Salle des Fêtes ne fonctionnant plus, celui-ci sera changé ainsi qu’un nouveau chauffe-eau.
Vœux municipalité St Christophe et le Laris : Samedi 17 Janvier 2015 à 18 h 00.