COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL MERCREDI 7 FEVRIER 2018 à 18h30
Présents : BARRY Francis, GUIONNET Adrien, EFFANTIN Jean, BLACHE Jean-Luc, BASTION Yves, DENIS Isabelle, FAURE Gilles, MICHEL Emeric, MONICO Sandrine, PIPET André.
Absente excusée : DUMAS Irène
Secrétaire de séance : MICHEL Emeric
Approbation du dernier compte rendu : le compte rendu du Conseil Municipal précédent est approuvé à l’unanimité des membres présents.
École : suite aux entretiens des candidats pour les postes d’agent de restauration scolaire et d’agent d’entretien, deux personnes ont été recrutées en CDD jusqu’au 31 décembre 2018. L’agent en charge de la cantine a été en arrêt de travail pendant 2 semaines. Les élus et le personnel communal ont assuré le remplacement et les deux agents nouvellement recrutés ont débuté leur contrat au 1er Février pour palier au remplacement. L’achat d’un véhicule pour aller chercher la cantine jusqu’à Charmes est en cours. Il convient de s’organiser avec les agents de Montchenu pour mutualiser les lessives des torchons. Suite au Conseil d’école, quelques travaux restent à faire : achat de panneaux pour fermer les placards, peinture de la classe des CM pendant l’été, serrure à mettre dans les toilettes garçons et installation d’un vidéoprojecteur interactif (donné par Valence Romans Agglo). Les élus décident à l’unanimité de ne pas procéder au règlement à la commune de Montchenu des frais d’assurance de personnel pour motif que la convention de participation de le prévoit pas. Un courrier va être fait dans ce sens.
Personnel Communal : Monsieur le Maire propose la création de deux postes d’adjoint technique territorial. L’un à raison de 11.75 heures hebdomadaires pour l’entretien des locaux et le second à 11.16 heures hebdomadaires pour la gestion de la restauration scolaire. 10 POUR.
Valence Romans Agglo : Avis sur le projet de Plan Partenarial de Gestion de la Demande (PPGD) de logement social : ce PPGD vise à donner une information harmonisée et de qualité à toute personne souhaitant présenter une demande de logement social, via notamment l’ouverture d’une Maison de l’Habitat à Valence et à Romans ; améliorer la gestion partagée de la demande de logement social à l’échelle du territoire et organiser un examen collectif de la demande en logement, afin de faciliter les parcours résidentiels et fluidifier les mutations au sein du parc. Les élus donnent un avis Favorable au projet.
Éclairage du stade : le dossier pour l’éclairage du stade de foot a été reçu à la région et une subvention de 8 800 € sera attribuée à la commune. Le département devrait en prendre une partie en charge. Les élus souhaitent que la somme restante soit prise en charge par la commune de St Christophe et le Laris mais également par Montchenu étant donné que le stade se situe sur les deux communes tout comme le club de football. Une rencontre entre les deux Maires est à prévoir.
Eau potable : Monsieur le Maire donne lecture des courriers reçus de la part du Syndicat des Eaux de l’Herbasse concernant les demandes de raccordement à l’eau potable.
Projet St Christophe : Rencontre avec le CAUE : une rencontre a eu lieu avec le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement. Le projet de construction d’une salle sera en lien avec l’école mais ne pourra pas être réalisable avant 2021. La prochaine rencontre aura lieu le 8 Mars.
Questions diverses : Fleurs ADMR : les journées « fleurs » de l’ADMR auront lieu du jeudi 8 mars au lundi 12 mars. En général, six personnes vendent les fleurs sur la commune, il reste à une personne à trouver. L’Adapeï sollicite une subvention auprès de la commune. 10 POUR à hauteur de 100 €.
Fin du Conseil Municipal : 21h30
Prochain Conseil Municipal : Mercredi 7 Mars 2018 à 18h30.