COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL MERCREDI 6 SEPTEMBRE 2017 à 18h30
Présents : BARRY Francis, GUIONNET Adrien, EFFANTIN Jean, DUMAS Irène, BLACHE Jean-Luc, BASTION Yves, DENIS Isabelle, FAURE Gilles, MICHEL Emeric, MONICO Sandrine, PIPET André.
Secrétaire de séance : BASTION Yves
Approbation du dernier compte rendu : les élus constatent qu’un point manque dans le compte rendu du Conseil Municipal du 20 Juillet 2017. Le point va être ajouté et le compte rendu final sera approuvé lors du prochain Conseil.
École : suite au passage à la semaine de 4 jours, les horaires d’école et de bus de l’après-midi ont changé. Un problème se pose pour le soir entre le temps de fin d’école de St Christophe à 16h15 et le retour du bus avec les élèves de Montchenu à 16h45. Les familles ayant des enfants dans les deux écoles doivent attendre 30 minutes à St Christophe. Un questionnaire va être envoyé aux familles pour connaître le nombre d’enfants concerné par ce temps d’attente afin de réfléchir ensemble à la solution la plus adaptée. Des nombreux travaux ont eu lieu pendant les vacances (pose de volets roulants, nouvelle porte en salle informatique, grilles de défense, peinture de la classe des CE et installation d’un nouveau tableau).
Personnel Communal : il a été convenu qu’une personne de plus encadre le temps de cantine et garderie de 11h45 à 13h05. Il convient donc de créer un poste d’adjoint d’animation de 2ème classe à 4.43/35ième. 11 POUR. L’agent technique encadre le temps d’accompagnement au transport scolaire le soir de 16h15 à 16h45. L’agent qui encadre le temps de cantine et gère l’entretien de l’école et la Mairie demande sa retraite à compter du 1er Mars 2018. Une réflexion est lancée sur l’organisation du poste à partir de cette date.
Voirie : plusieurs chemins vont être repris pendant le mois de novembre : le chemin du Fé, le chemin de la Tirette, le chemin de la Colombette, le chemin des Granges, une partie de la Vieille Route, le chemin de la Vieille Eglise et des emplois vont être fait sur les chemins en mauvais états. Le fossé de la route de la Vieille Eglise a été curé.
Rapport d’activité 2016 : le Conseil Municipal prend connaissance du rapport d’activité 2016 de Valence Romans Agglo. 11 POUR.
Approbation des statuts de Valence Romans Agglo : Monsieur le Maire explique au Conseil Municipal que suite à la fusion des communes de la Raye avec la Communauté d’Agglomération Valence Romans Sud Rhône-Alpes, les statuts ont été modifiés et il convient de les approuver. 11 POUR.
Suppression de la régie des photocopies : le Conseil Municipal décide par 11 voix POUR de supprimer la régie des photocopies étant donné que la commune ne peut plus recevoir d’argent en numéraire.
Mise en vente logement DAH : Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal que Drome Aménagement Habitat souhaite mettre en vente le logement de type 3 duplex du bâtiment « La Limone ». 9 POUR / 2 ABSTENTIONS.
Questions diverses : les concessions en état d’abandon sont actuellement nettoyées. Tous les habitants de la commune ne sont pas raccordés au réseau d’eau potable. Cela pose un problème en période de sècheresse. Monsieur le Maire invite les habitants concernés à faire un courrier à la Mairie ainsi qu’au Syndicat des Eaux. La Mairie fera de même. Une randonnée pédestre a lieu en partie sur la commune le Samedi 30 septembre.
Fin du Conseil Municipal : 21h30
Prochain Conseil Municipal : Lundi 2 Octobre 2017 à 18h30