COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL MERCREDI 11 JANVIER 2017 à 18h30
Présents : BARRY Francis, GUIONNET Adrien, EFFANTIN Jean, DUMAS Irène, BLACHE Jean-Luc, BASTION Yves, DENIS Isabelle, FAURE Gilles, MICHEL Emeric, MONICO Sandrine, PIPET André.
Secrétaire de séance : PIPET André
Approbation du dernier compte rendu : le compte rendu du Conseil Municipal précédent est approuvé à l’unanimité des membres présents.
École / TAP : les TAP ont commencé pour la 3ième période. Les groupes doivent être rééquilibrés en fonction des activités. Le carnaval aura lieu le vendredi 17 Février 2017 à 18h, une soupe géante sera proposée. Il faut prévoir de faire du bruit pendant le défilé dans les rues. Des modifications électriques ont eu lieu dans l’école ainsi que quelques installations (électricité pour les volets roulants, interphone…). Un standard avec 4 téléphones va être installé dans l’école pour pouvoir communiquer entre chaque personne (classe CE / Classe CM / Cantine / Mairie). Il convient de reprendre le plafond de la cantine. Un agent TAP doit passer le BAFA pendant les vacances de Février.
Personnel Communal : Titularisation Agent Technique : l’agent technique de la commune arrive à la fin de sa période de stage. Les élus votent favorablement à sa titularisation. Suppression de postes : il convient de procéder à la suppression de deux postes. Le premier était le poste d’un agent TAP (4.10 heures hebdo) qui est maintenant séparé en deux postes. Le second était le poste de la secrétaire de Mairie en charge de la gestion budgétaire et comptable (1.45 heures hebdo), le poste est maintenant en un seul. 11 POUR.
Numérotation Postale : tous les mâts et panneaux aux abords des routes sont posés. Une réunion avec La Poste a eu lieu ce jour afin de fixer les derniers détails. La Poste indique qu’il convient de saisir tout le fichier dans une base de données afin que les gestionnaires de GPS puissent récupérer les informations pour un coût de 2 700 € HT. Ce coût n’étant pas prévu, il convient de se renseigner pour saisir le fichier sans l’aide de La Poste. Ce sont les élus qui distribueront les plaques et les différentes informations aux habitants de la commune.
Mobilier urbain : du bois va être commandé pour que l’employé communal réalise 5 bancs et 3 assis débout. Deux élus sont en charge de trouver des jeux pour enfants qui seront placés sur la Place du Laris.
Vœux du Maire : les vœux du Mairie ont lieu le Dimanche 22 Janvier 2017 à 11h à la Salle des Fêtes. Une présentation des nouveaux habitants sera faite. Il convient de sortir une invitation pour la distribuer dans toutes les boites aux lettres de la commune. Un petit ballotin de chocolat va être commandé pour être remis aux nouveaux habitants.
Questions diverses : Assainissement / eaux pluviales : une rencontre a eu lieu avec l’agglomération (service assainissement). Une convention va être réalisée pour connaître la somme qui sera reversée à la commune par l’agglomération. Voirie : le programme 2017 est à faire les deux tranches de la vieille route seront faites en même temps. Acquisition terrain Charaix : Monsieur le Maire doit contacter le propriétaire. Peinture Salle des Fêtes / Anim 2 Prox : un projet a été soumis à Anim 2 Prox ; de faire peindre la salle des fêtes par les adhérents. En attente de réponse. Un devis pour le changement des radiateurs de la Mairie et de la bibliothèque a été demandé. De l’outillage va être commandé pour l’employé communal suite au cambriolage du local technique.
Assemblée Générale Comité des Fêtes : Samedi 21 Janvier 2017 à 20h30 Salle Communale du Laris.
Assemblée Générale l’art et la matière : Vendredi 20 Janvier 2017 à 18h à Peyrins.
Assemblée Générale Cherch’Aboie26 : Dimanche 29 Janvier 2017 à 10h30 Salle Communale du Laris.
Fin du Conseil Municipal : 21h.
Prochain Conseil Municipal : Mercredi 15 Février 2017 à 18h30.